dimanche 9 octobre 2016

Maigrir avec l'acupuncture et la phytothérapie





Maigrir avec l’acupuncture et la phytothérapie

L’acupuncture et la phytothérapie permettent d’activer, de renforcer ou de de diminuer certaines fonctions organiques afin de favoriser la perte de poids (ainsi, i l est possible de réduire l’appétit ou au contraire de l’augmenter…). Bien que certaines études stipulent que ce sont des thérapies de choix pour perdre du poids, la réalité clinique est bien différente et éloignée de la publicité faite dans ce domaine.


Retrouver un ventre plat, n’est pas possible avec la seule acupuncture. Certes, elle peut vous aider fortement. Il faut cependant noter qu’il faut de toute manière d’aborder procéder à de la “sèche”….perdre du gras. Faire du gainage, des abdos (ab Crunch, Crunch à la poulie haute) ne vous aidera en rien (ou très peu) a perdre le gras. Tout au plus ces exercices vous permettrons de brûler quelques calories. En faisant ces exercices vous renforcez peut être le tonus musculaire mais le muscle, ce n’est pas le gras. Ce qui vous aidera le plus, est en fait assez simple:


1.) Diminuer votre apport calorique quotidien: Si vous dépensez plus de calories que vous n’en consommez, le résultat sera là. S’éduquer dans le domaine diététique est fundamental.


2.) Pratiquer du HIIT ou entraînement à haute intensité fractionné, sur vélo ou tapis de course. De nombreuses ressources sont à votre disposition sur Internet. Une visite chez votre médecin et cardiologue s’impose. Le HIIT vous permet de continuer à brûler des calories au-delà de votre séance d’entrainement. Quantité d’études attestent de cela.


3.) Des exercices de musculation qui travaillent sur des grandes chaînes musculaires, tels que


Rowing Barre, le Squat avec barre ou Soulevé de terre permettent de brûler énormément de calories. N’hésitez pas à être conseillé. Il vous faut au moins consulter un coach en salle ne serait-ce qu’une fois afin qu’il vous montre comment correctement exécuter ces exercices car les blessures existent et la colonne vertébrale doit absolument rester verrouillée pour une bonne exécution et afin d’éviter les problèmes lombaires (Hernies discales, protrusions). Les "Burpees" sont également des exercices très intéressants pour brûler un maximum de calories.


Il n’y a pas de secrets pour la perte de poids. L’acupuncture est une aide mais pas la solution finale. Cela demande un changement radical de vos automatismes comportementaux. Là ou la médecine chinoise devient fondamentale, c’est dans le maintient de la nouvelle diète. La diététique chinoise est individualisée. L’acupuncture vous permettra de renforcer la circulation dans certains muscles, certaines zones affaiblies. Elle vous permettra également dans le cadre du cardio training et/ou de musculation , une récupération plus rapide, d’éviter les fractures de fatigue, douleurs diverses et variées et de renforcer votre métabolisme ainsi que l’élimination. L’acupuncture auriculaire aurait , selon une étude clinique, une action bénéfique sur la partie abdominale. Je n’ai pas assez de recul dans les traitements pour affirmer cela. Elle permet de fortement réduire voir de supprimer les grignotages entre les repas et de favoriser un meilleur sommeil. Hors diète, fitness et sommeil sont des éléments essentiels si l’on veut retrouver le poids idéal. A côté de cela, la phytothérapie permet dans bien des cas de travailler sur des troubles organiques plus complexes, qui rendent la perte de poids difficile. Il y a également des produits traditionnellement utilisés pour la perte de poids mais nécessitent d'abord un diagnostic en médecine chinoise. Chaque produit ayant une nature, une saveur et un tropisme particulier, il faut qu'il soit en adéquation avec le terrain (votre état de santé du moment, selon les principes de la médecine chinoise).

Je reviens à ce que je disait dans le paragraphe précédent. Ce qui nous décourage souvent de faire du sport, c’est le manque de volonté et la fatigue dans bien des cas. L’acupuncture vous permettra de vous remettre en route, de renforcer certaines parties du corps ou certaines fonctions ce qui vous poussera à vite vous y remettre.


Enfin il est à noter que chacun a une constitution différente. Certaines personnes auront plus de facilité que d’autres pour perdre du poids et prendre du muscle.


Ces conclusions sont le fruit de l’expérience (j’ai testé et je teste actuellement pour vous), de discussions avec bodybuilders, pros du fitness, personnes ayant réussi à retrouver un ventre plat après avoir essayé plusieurs techniques. Bien que logique, il aura fallu des années afin d’accumuler ces témoignages pour valider cette approche dans le cadre de la perte de poids de manière générale.


Pour ces dames qui souhaitent de belles cuisses ainsi qu’un fessier dont le reflet dans le miroir leur conviendrait mieux, vous pouvez dés à présent pratiquer le Squat, sans barre, tranquillement à la maison, en faisant chaque jour 3 séries de 12 répétitions. Voir une démo du squat sans barre sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=VfugqAWyhXg

Les muscles sollicités dans le squat sont les quadriceps, les fessiers et de manière indirecte le grand droit de l’abdomen, les ischio jambiers, le triceps sural et les sacro-lombaires. C’est un exercice fondamental en musculation.

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